Spirituellement sans domicile fixe, j’ai du me répéter cette expression tellement de fois, j’adore cette expression elle me correspond, cette expression vient d’un slammeur poète de talent Abd Al Malik mais passons je parlerai de lui et de sa chère femme Wallen dans un prochain article.
Donc spirituellement sans domicile fixe, je suis née musulmane, j’ai un un profond respect pour la religion sous laquelle je suis née. J’ai autant de respect pour le Judaïsme et le Catholicisme, après tout mon oncle qui est Imam m’a toujours dit ‘ma fille pour être un bon musulman il faut avant tout respecter tout les prophètes précédant Mahomet’ c’est à dire Abraham, Moise, Jésus et bien d’autres encor. Mon oncle il faudra un jour que tu m’explique pourquoi certain des nôtres ont étouffé cette partis. Qu'on parle mosquée, synagogue ou église après tout ce n’est que question de foi, la foi à mon sens est universel, que l’on croit à dieu ou à une entité qui nous dépasse, on est tous pareil, tout petit. J’aime apprendre des autres leurs cultures, j’aime remplir ma tête, Je suis spirituellement sans domicile fixe. La religion est quelque chose qu’on garde pour soi, elle ne doit pas être imposée à autrui.
On ne melange pas la politique avec la foi. ( Abd Al Malik )
translation on the comment.
jeudi 18 décembre 2008
Une chanson qui me ramène à ma jeunesse, je sais on se fout toujours de moi quand je dis ça j’ai 22 ans mais je me sens pas jeune, je ne vois pas mon avenir et ça me fait peur, toujours l’impression que je vais finir par disparaître avant. Je dis jeunesse parce que je ne peux pas dire enfance, je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir eut d’enfance, j’ai été trop tôt consciente de la réalité. Je suis née à Alger, 5 ans après nous sommes allé vivre au Mozambique mon père étant diplomate, il a commencé à boire et à ne plus être heureux, moi je ne le voyais pas maman pensait que ce n’était qu’un mauvais moment à passé. Trois ans plus tard nous sommes rentrés à Alger, il a continuait à boire par la même occasion boire son salaire et nous laisser le ventre vide, nous mentir sur un avenir qui n’existait que dans sa tête, je ne le haïssais pas encor mais ca n’allais pas tarder. Dix ans après nous quittons enfin Alger, pour la banlieue parisienne. Il a continué à boire encor et encor le consulat à finis par lui demander de quitter la France, ma mère à décider de rester et de nous garder. Mon dieu ma mère ! Ma mère est une guerrière, elle nous à porter toute seule mes frères et moi sur son dos. Il a quitté la France et les galères pour ma mère ont commencé, une sans-papier sans un sous qui n’avais plus travaillé depuis 17 ans, elle s’ait tellement battu, commencer par faire du ménage, distribuer des journaux, elle a fait des formations, elle est devenu gestionnaire, puis assistante de direction et maintenant manageuse, ma mère est une guerrière…
Papa, pourquoi ce surnom sonne faux, ca me tue de voir un homme qui avait tant de potentiel se détruire ainsi, ca me tue de savoir que nous avoir ne t’a jamais rendu heureux, ca me tue de savoir qu’un jour je baisse ma garde tu m’arnaqueras, me voleras. Je me hais de t’aimer encor, je me hais de m’inquiéter de ton sort. Ne me demandez pas d’avoir de la compassion pour un alcoolique, ne me demandez pas de considérer ces gens là pour des gens malade c’est beaucoup trop dure pour moi.
Maman…tu es ma reine, la femme de ma vie tout simplement. Merci d’avoir gardé ta force dans le foyer Emaus, garder ta force devant cet hôtel miteux. Merci de ne pas avoir écouté tout ces gens qui te disaient que tu ne t’en sortiras pas. Tu sais que je vis uniquement pour toi, le nombre de fois que je t’ai parlé de se foutu mal être et que tu m’as dis qu’on l’avait tous et qu’il fallait passer à travers ca, je le ferai maman promis, je réussirais… je n’ai pas encor trouvé ma voie mais je réussirais.
Où est le rapport avec la vidéo ? Aucune je suis folle de cette musique et elle m’a aider à m’écrire.